Amazon à annoncé le lancement d’un outil de réalité augmentée permettant la visualisation de plusieurs éléments décoratifs 3D directement sur votre smartphone ; Le Room Decorator.

Rien de nouveau dans le fait d’afficher des meubles ou d’autres éléments de décoration en réalité augmentée. La nouveauté réside dans le fait de pouvoir additionner les éléments. Et ainsi pouvoir se rendre compte de l’encombrement d’une multitude de meubles.

 

Room Decorator, lifting d’une fonctionnalité présente depuis 2017

La première version de son application avait été lancée en 2017 avec uniquement la possibilité de visualiser un élément. La fonction de réalité augmentée était portée sur l’ARKit d’Apple.

aperçu application Room Decorator par Amazon

La fonctionnalité permet de visualiser des équipements vendus par Amazon, mais pas seulement, car les produits présent dans la marketplace seront également éligibles à cette fonctionnalité.

Pour l’instant réservée à une partie des clients Amazon aux USA sur iOS, le déploiement s’étendra sur les prochaines semaines à l’ensemble des consommateurs d’Amazon USA. Pas d’information sur le déploiement en Europe de cette fonctionnalité.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *