Et si vous pouviez en apprendre davantage sur l’histoire de La Jeune Fille à la perle en portant vous-même ses boucles d’oreilles ? Ou que diriez-vous de mettre un casque japonais pour vous ramener à l’époque des traditions samouraïs ?

 

‘Art Filter’ dans l’application Google Arts & Culture

À partir d’aujourd’hui, vous pouvez utiliser ‘Art Filter’ dans l’application Google Arts & Culture pour devenir une œuvre d’art ou essayer des artefacts emblématiques stockés en toute sécurité dans les musées.

Grâce aux partenaires Google qui mettent leurs collections à disposition en ligne, Google a pu créer cinq filtres en réalité augmentée modélisés en 3D, éducatifs et amusants, basés sur des peintures, objets et accessoires emblématiques du monde entier. Prenez une vidéo ou une image de vous pour devenir les autoportraits de Van Gogh ou Frida Kahlo, ou encore la célèbre Jeune Fille à la perle. Vous pouvez également plonger dans l’histoire avec un collier de l’Égypte ancienne .

 

Arborez des artefacts historiques

Dans cette nouvelle expérience, chaque filtre a été conçu avec soin afin de pouvoir explorer les artefacts avec des détails de haute qualité sous tous les angles. Avant d’essayer le filtre, vous en apprendrez plus sur son histoire et son contexte.

demonstration art filter

 

Les équipes exploitent l’IA de Google en gardant à l’esprit les avantages sociaux, la sécurité, la confidentialité et la rigueur scientifique. ‘Art Filter’ applique un traitement d’image basé sur l’apprentissage automatique, car rendre ce type de fonction AR possible nécessite un ancrage sophistiqué du contenu virtuel dans le monde réel.

Grâce à cette approche, les artefacts sont capables de se positionner de manière organique et en douceur sur votre tête ou de réagir à votre expression faciale. Les vidéos et photos ne sont stockées que si vous choisissez de les enregistrer ou de les partager.

Partagez vos photos et vidéos préférées en utilisant le hashtag #ArtFilter.

source : blog Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *