Plusieurs sources d’informations laissaient penser que l’IPO Unity était proche pour son introduction en bourse aux Etats-unis. C’est chose confirmée suite au prospectus déposé auprès de la SEC le 24 août dernier.

Les logiciels créés avec Unity fonctionnent sur plus de 1,5 milliard d’appareils. Unity est l’une des technologies les plus importantes du jeu. Plus de 50% des jeux mobiles, des jeux PC et des jeux sur console tournent sur son Unity Engine face à son concurrent (entre autre) Unreal Engine – de Epic Games.

 

Extrait prospectus IPO Unity aux USA

 

IPO Unity : quelques chiffres dévoilés aux investisseurs

Après lecture, plusieurs informations sont présentes dans le prospectus. Les investisseurs peuvent alors y découvrir les performances financières de la société.

Unity présente alors un fort développement et potentiel de ses différentes activités. Avec cependant toujours de lourdes pertes. Pour exemple en 2019, le CA s’élevait à 541.8 millions d’USD (+42% par rapport à 2018) pour un résultat négatif de 163.2 millions d’USD.

Bien que les revenus soient toujours en hausse sur le premier semestre 2020, les pertes, elles aussi continuent d’augmenter.

Unity informe par la même occasion segmenter ses activités de conseils, formations et autres services en plusieurs divisions : Create Solutions & Operate Solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *