Pas mal de monde attend le 4 février 2021, date d’ouverture du Super Nintendo World aux Universal Studios d’Osaka, au Japon, un parc à thème très attendu. Parc qui regroupera tout ce qui concerne Nintendo et évidemment très inspiré par le monde des jeux vidéo.

Super Nintendo World, un vrai parc avec de la réalité augmentée

Le parc propose d’offrir aux visiteurs des expériences interactives uniques alimentées par leur console Nintendo Switch, y compris la possibilité de collecter des pièces virtuelles dispersées dans le parc.

Cette semaine, Nintendo a révélé l’une des premières attractions phares du parc, Mario Kart: Koopa’s Challenge, une montagne russe interactive améliorée basée sur le légendaire jeu de course de karting de Nintendo. Cette expérience IRL sur rails oppose des voitures dans une course à grande vitesse alimentée par une combinaison de technologie AR et de ‘projection mapping’.

Une fois assis, les visiteurs sont équipés d’un adorable casque AR similaire à celui du chapeau de Mario. Cela permet aux passagers de visualiser des objets 3D alors qu’ils collectent les fameuses boites à pouvoirs via un bracelet connecté. Tout comme dans le jeu original, les passagers peuvent lancer ces pouvoirs et éléments récupérés (bananes, carapaces, etc.) sur les voitures concurrentes pour ralentir leur progression.

casque AR super nintendo world

Selon Universal Studios Japan, il n’y a pas deux courses identiques dans Mario Kart: Koopa’s Challenge, car l’expérience est unique à chaque fois qu’ils prennent le volant.

Super Nintendo World doit ouvrir ses portes le 4 février 2021 aux studios Universal à Osaka, au Japon. Malheureusement, avec l’augmentation du nombre de COVID-19 à Osaka, cette date pourrait être sujette à changement.

Communiqué de presse disponible ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *