La réalité augmentée et virtuelle ouvre les possibilités d’interaction avec le monde et les informations qui nous entourent. WebXR associe AR et VR sur le Web pour les rendre plus pratiques et largement accessibles.

Aujourd’hui, Google lance la nouvelle collection WebXR sur la plateforme « Experiments with Google » pour présenter ce qui est possible avec cette technologie.

Sodar aide à visualiser la distanciation sociale. En activant un radar personnel de réalité augmentée à partir de votre navigateur, vous pouvez voir à quoi ressemble deux mètres de distance dans n’importe quel environnement.

Avec Measure Up, vous pouvez calculer la longueur, la surface et le volume des objets autour de vous.

Floom est une nouvelle façon amusante d’explorer la planète, construite avec WebXR et Google Maps. Ouvrez votre navigateur pour creuser un tunnel à travers la Terre pour voir ce qu’il y a de l’autre côté.

Et bientôt, Picturescape transformera votre bibliothèque Google Photos en une galerie immersive pour que vous puissiez explorer vos souvenirs en réalité augmentée.

Tout ce dont vous avez besoin pour essayer ces expériences est un appareil Android compatible et le dernier navigateur Chrome.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *