Facebook couvre un certain nombre de technologies révolutionnaires en matière de réalité augmentée et virtuelle et touche des industries allant du divertissement à l’éducation et au-delà.

Facebook Reality Labs, la division AR/VR de Facebook

Aujourd’hui, Facebook introduit un nouveau nom pour son équipe AR / VR : Facebook Reality Labs (FRL). Facebook justifie ce choix par l’envie d’

« englober le travail considérable effectué chez Facebook alors que nous construisons la prochaine plate-forme pour aider les gens à se sentir plus présents les uns avec les autres, même quand nous sommes séparés. »

Auparavant, Facebook Reality Labs était le nom donné à la division de recherche, qui était historiquement connue sous le nom d’Oculus Research.

Casques Oculus, du département Facebook Reality Labs

 

Facebook Connect, rendez-vos en Septembre

Outre cette annonce, Facebook annonce également sont prochain event, le Facebook Connect (anciennement Oculus Connect), qui se tiendra virtuellement le 16 septembre et qui est gratuit. Vous en saurez plus sur la vision de Facebook Reality Labs et les dernières innovations de la communauté de développeurs. Vous pouvez regarder la keynote et les sessions sur la page Facebook de FRL.

C’est la septième année que Facebook organise sa conférence annuelle AR / VR, et au fil des ans, Connect s’est développé pour inclure bien plus qu’Oculus, avec des mises à jour de recherche et des nouvelles sur les produits de Spark AR et Portal de Facebook.

Facebook déclare :

« À l’avenir, notre événement annuel AR / VR s’appellera Facebook Connect pour mieux refléter sa portée plus large, et nous sommes impatients de partager encore plus de nouvelles qui représentent le travail en cours dans toute l’équipe de Facebook Reality Labs. Cette année, les spectateurs peuvent assister aux keynotes des leaders de Facebook et des visionnaires de l’industrie pour entendre parler des dernières innovations en AR / VR et participer à des sessions de développeurs immersives. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *