Les créateurs ont généralement plusieurs outils sur lesquels ils s’appuient et qu’ils apprécient, et les créateurs de Réalité Augmentée sont pareils !

En fait, si vous demandez à la plupart des créateurs de Spark AR ce qu’il y a sur leur liste d’outils, un produit apparaît presque toujours : Blender. Le logiciel 3D gratuit et open-source a été téléchargé plus de 10 millions de fois l’année dernière et est utilisé pour des besoins de création AR, de la modélisation et du rendu d’objets.

C’est pourquoi l’équipe de Spark AR a ajouté deux nouvelles intégrations qui aident à améliorer le workflow entre Spark AR Studio version 92 et Blender 2.83+.

  1. Spark AR Toolkit – Un module complémentaire Blender pour aider les créateurs à optimiser les objets 3D à exporter vers Spark AR Studio en utilisant le format gITF open format.
  2. Blender Environment Textures – Une collection de textures d’éclairage disponibles dans la bibliothèque AR qui aident les créateurs à conserver la fidélité visuelle et la qualité de l’éclairage basé sur l’image de Blender dans les deux applications.

 

Intégration Spark AR dans Blender

explication sur intégration de spark AR et Blender, étape 1explication sur intégration de spark AR et Blender, étape 2

 

 

Pour en savoir plus sur l’utilisation de Spark AR Toolkit, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *